Le Championnat de France Universitaire de TRAIL 2019 s’est déroulé sur le célèbre site historique d’Alésia où se déroula une bataille décisive de la fin de la guerre des Gaules entre le peuple gaulois mené par Vercingétorix et l’armée romaine de Jules César, en 52 av. J.-C.
C’est sur ce terrain que 132 étudiants, venus de 21 académies se livrèrent une belle bagarre pour aller chercher le titre de Champion de France Universitaire de Trail 2019, sur un très beau parcours. La superbe course, organisée par la section locale du DUC Sombernon, la Ligue de Bourgogne Franche Comté du Sport Universitaire (DIJON) et des étudiants de l’UFR STAPS a tenu toutes ses promesses.
Chez les Filles, superbe lutte pour obtenir l’or avec la victoire de Mathilde SAGNES de l’INSA Toulouse devant Mylene BACON de l’Ut3 P. Sabatier Toulouse, Mariam KOSTANIAN de l’Université de Nice prend le bronze.
Pour les Garçons, Quentin SUCCO (AS ESC UCA) remporte la victoire en moins de 2h sur les 29km, il devance Théo DETIENNE de l’Université de Perpignan, Tom LECOMTE de l’ASU Grenoble Alpes IUT s’empare de la 3ème place.
Par équipe, c’est l’UT3 Paul Sabatier de Toulouse qui l’emporte devant l’ASU Lille 2 et l’Université Perpignan complète le podium.
Résultats :
Lien pour des photos : https://www.facebook.com/CFU.Trail.2019/